Pour les novices dans n’importe quel domaine ou secteur d’activité, il y a des questions de base auxquelles il faut répondre avant de se lancer. Le trading n’échappe pas à la règle. Qu’est ce que s’est, comment cela fonctionne et ce qu’il faut faire pour trader ?
A propos du trading en lui-même.
Quand vous achetez des marchandises à un prix donné pour les revendre à un prix supérieur, vous vous positionnez dans le marché classique comme un commerçant. De même, quand vous achetez des actifs financiers (actions, titres, matières premières, devises, produits dérivés, …) sur un marché financier dans le but de les revendre pour réaliser des gains, vous êtes un trader ou vous faites du trading. C’est aussi simple que cela comme explication ou définition du trading.
Le trading sur les marchés financiers et comment devenir trader.
Sur le marché classique ou le marché du quartier, vous vous y rendez en ayant en tête ce que vous voulez. Même s’il arrive parfois à certains acheteurs impulsifs d’acheter des articles ou objets qui n’étaient pas prévus à la base. Au trading, il vous faut définir les sortes d’actifs financiers que vous voulez trader, les marchés sur lesquels vous rendre en enfin, votre style de trading. Une fois sur le marché qui est toujours en ligne sur internet, vous devez ouvrir un compte auprès d’un agent courtier qui se trouve en bourse (en quelque sorte, votre fournisseur de marchandises). Mais comme les enjeux sont différents au trading, il vous faudrait au préalable avoir un compte démo ou compte sur lequel vous allez vous exercer avant le trading proprement dit où vous pourrez trader avec des sommes qui vous plaisent. L’idéal est de commencer avec des montants petits et en fonction de l’évolution de vos gains augmenter les mises.